Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Fabriquer une veilleuse pour la chambre de son enfant

Fabriquer une veilleuse pour la chambre de son enfant

Rien de plus simple ! Utilisez un dessin que votre enfant aura dessiné préalablement, des gommettes adhésives ou du masking-tape, un photophore LED "luciole neutre" et de la colle blanche.

 

Le matériel nécessaire :

1 luciole à photophore LED

1 règle de 30 cm

1 crayon à papier

1 paire de ciseaux

1 feuille A4 en 90g

1 pinceau

Des crayons de couleur ou des feutres

Un peu d'eau et de colle blanche

Des accessoires pour customiser vos photophores tels que des gommettes et du masking tape


Les étapes de fabrication de la veilleuse :

1. Découpez un rectangle de 25 cm de longueur et de 10 cm de large dans votre feuille A4. Si vous disposez d'une luciole avec d'autres dimensions, reportez la hauteur de votre veilleuse sur votre feuille, en prévoyant un léger débord, et mesurez-en la longueur en multipliant le diamètre de votre photophore par 3,5.

2. Votre enfant peut enfin laisser libre cours à son imagination et illustrer la bande de papier

3. À l'aide du pinceau légèrement humidifié, appliquez de la colle blanche sur tout le pourtour de votre veilleuse. Veillez à ne pas trop en mettre, afin de ne pas créer de surépaisseur. Disposez-y par-dessus délicatement le papier, de manière à ce que le débord se retrouve au bas du photophore. Appuyez bien et ajoutez éventuellement un peu de colle là où les deux extrémités de papier se rejoignent. Encollez ensuite le bord qui dépasse, avant de le replier sous votre veilleuse. Laissez sécher. Utilisez votre paire de ciseaux pour ôter l'éventuel surplus de papier qui dépasserait de votre photophore.

Votre enfant et vous pouvez également concevoir une décoration originale en recouvrant votre veilleuse de gommettes ou en utilisant du masking tape.

 

Explications en vidéo :