Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Pourquoi se procurer une « Little sun » est un achat utile !

Pourquoi se procurer une « Little sun » est un achat utile !

 

Tout d'abord un peu d'histoire

 

C'est donc l'histoire d'une petite entreprise qui a voulu que pouvoir s'éclairer la nuit soit accessible à tout le monde. Pour nous qui avons toujours connu l'éclairage à la nuit tombée, appuyer sur un interrupteur est un geste bien banal, sans importance, et pourtant.... Beaucoup de pays et de villages reculés n'ont pas la chance d'être raccordés au réseau électrique et ne peuvent donc pas s'éclairer la nuit venue ! Ceci est assez préjudiciable et notamment pour les enfants qui sont obligés de faire leurs devoirs à la lueur d'une bougie, ce qui à la longue, bien sûr, fatigue les yeux.


Lancé en 2012 par le designer Olafur Eliasson et l'ingénieur Frederik Ottesen  au moderne Tate à Londres, « Little sun » est avant tout un projet social voulant apporter une énergie propre, fiable et à moindre coût pour le milliard d'êtres humains qui vivent sans électricité.


Principalement implanté dans la région subsaharienne en Afrique, Little sun travaille avec de petits entrepreneurs locaux favorisant ainsi la création d'emplois et permettant d'apporter l’énergie solaire à tout le monde.


En 2017 Olafur Eliasson a créé la fondation Little sun comme extension de son entreprise sociale. La fondation permet à travers différents réseaux de distribution d'apporter ces lampes solaires dans des écoles, aux réfugiés et aux personnes qui ont connu des sinistres naturels.

 

Les produits

 

Il faut savoir que lorsque vous vous procurez un produit de cette gamme vous permettez à une communauté qui vit sans électricité d'acheter une lampe solaire à prix coûtant... Cette entreprise a développé 3 produits :


La première à avoir vu le jour est la « little sun original », très simple d'utilisation, elle possède un bouton pour régler l'intensité de sa lampe LED et nécessite seulement 5 heures de charge pour produire entre 4 et 50 heures d'éclairage selon l'intensité désirée. Elle possède également un cordon qui permet de l'accrocher où vous voulez.

lampe little sun


Vient ensuite la « Little sun Diamond » qui éclaire plus que l'original et nécessite 5 heures de charge pour 5 heures d'éclairage intense. Elle est vendue avec un pied en métal.

 

lampe led little sun diamond


Et enfin très utile pour les voyages itinérants, le « little sun charge » combine une lampe pour s'éclairer et un chargeur solaire pour téléphone portable ou autre petit objet à batterie.