Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Tous les secrets d'entretien de vos bougies

 

Comment nettoyer, dépoussiérer ou laver vos bougies LED ?

 

Bougies de cire, 5 méthodes

1. A l'huile de tournesol : nettoyer vos bougies de la poussière ou des traces de doigts, utilisez un chiffon imbibé d’huile de tournesol.

2. A l'eau tiède savonneuse : humectez un linge propre et frottez doucement. Les bougies colorées retrouvent une nouvelle jeunesse grâce à un peu d'eau savonneuse.

3. Papier de verre : si c'est vraiment très sale, utilisez un papier ponce ou papier de verre très fin et frottez avec douceur le photophore de cire ou la chandelle.

4. Collant en nylon : si votre bougie vous semble ternie, donnez-lui un coup de jeune en la frottant à l'aide d'un vieux bas ou d'un collant en nylon.

5. Alcool à brûler : les bougies blanches gagnent en éclat si vous les nettoyez avec une petite brosse imbibée d'alcool à brûler.

 

guirlande bougies led

 

Fleurs lumineuses, 3 méthodes

1. Passez un chiffon microfibre humidifié d'eau savonneuse, bien essoré, sur les pétales des fleurs.

2. Si les fleurs sont très sales, nettoyez avec une éponge humectée de  pierre d'argile . Rincez.

3. Pour un nettoyage en profondeur. Retirez les pétales insérés sur la flamme de la bougie LED. Dans une bassine, faites couler de l'eau tiède , ajoutez un peu de liquide vaisselle et plongez les pétales de fleurs dans l'eau. Agitez le tout et rincez. Séchez avec un torchon propre et remontez la fleur en insérant les pétales dans le bon ordre sur la flamme.

fleurs lumineuses led

 

guirlande sans bougie

Photophores en papier - 3 méthodes

 

1. Passez un chiffon sec sur le papier ou une brosse souple bien propre. Parfait pour tous les photophores en papier japonais.

2. Pour les photophores Dentelle et  Origami au pliage complexe, utilisez un pinceau bien touffu.

3. L'air froid du séchoir, à cheveux, puissance minimum, dépoussiére rapidement.

 

décor bougies led