Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Comment choisir ses Bougies Chauffe Plat LED ?

 

 

1. Choisir une bougie chauffe-plat LED de qualité

Quelque soit votre choix, toutes nos bougies chauffe-plat sont très robustes et fonctionnent pendant des années avec la même intensité. Elles peuvent tomber de la table sans être endommagées. Prenez soin d'utiliser des piles de bonne qualité, l'autonomie sera meilleure et vous éviterez les risques de coulure de la pile à l'intérieur du chauffe-plat. Nous travaillons sur le mouvement de la flamme pour qu'il soit le plus naturel possible, doux et aléatoire. La luminosité de la flamme est importante, vos photophores seront vraiment lumineux, sans pour autant être un véritable éclairage. Il s'agit içi de créer une ambiance agréable et naturelle, sans danger.

 

    2. Choisir la couleur de la flamme de la bougie chauffe-plat

Dans le menu "bougies chauffe plat LED" de ce site , vous avez souvent le choix entre une flamme "jaune ambré" ou une flamme "blanc chaud". Pourquoi ? Les photophores de papier, de verre ou tout autre matériau sont soient colorés, blancs ou transparents ; en fonction du coloris du photophore, vous choisirez une couleur de flamme.

 

Chauffe-plat flamme LED "blanc chaud" :

Pour les photophores colorés - la couleur de la flamme ne dénature pas le coloris de votre photophore. Un exemple : si vous placez le flamme jaune orangée dans un photophore rouge, la lumière émise sera plutôt orange que rouge, si vous souhaitez avoir une couleur vraiment rouge, choisissez la flamme LED "blanc chaud".

 

photophores led papier japonais photophores led et chauffe plat led flamme blanchebougie led flamme blanche centre de table

 

Chauffe-plat flamme "ambre" :

Pour les photophores transparents ou blancs, nous préconisons les bougies LED à flamme couleur jaune ambré qui accentuent la luminosité sur le blanc.

bougie chauffe plat led et pot à confiture  photophore de papier et bougie led flamme jaune petits photophores led papier blanc

 

3. Choisir la taille de sa bougie chauffe plat LED

Nous vous proposons 4 diamètres différents avec des caractéristiques différentes :

  • Le PETIT chauffe-plat LED : d'un diamètre de 3,8 cm, il est parfait pour vos petits et grands photophores ; une autonomie très importante, 400h de luminosité avec une pile CR2450 ; la possibilité de programmer la bougie pendant une durée de 5h à l'heure de votre choix. Il y a un interrupteur ON/OFF. En utilisant la programmation 5h non-stop, vous aurez à changer la pile 80 jours plus tard (2 mois 1/2). Un usage très économique.

  • Le chauffe-plat LED de taille MOYENNE : d'un diamètre de 5,5 cm, pour vos moyens et grands photophores. Très agréable à utiliser, il suffit d'appuyer sur la flamme pour l'éteindre d'une pression (pas besoin de sortir la bougie du photophore). Cette bougie est également télécommandable, cela peut-être utile lors d'un évènement (mariage, réception). Il faut savoir que la télécommande utilise plus d'énergie, l'autonomie de la bougie chauffe-plat sera moindre si vous choisissez d'allumer et d'éteindre quotidiennement  avec la télécommande.
    Il fonctionne avec 2 piles LR3, standard ou rechargeables. L'autonomie des piles est de 200h, ce qui, comparé aux autres chauffe-plat LED du marché, est conséquent.
    Vous avez un grand photophore à éclairer ? Vous avez peur qu'une seule bougie ne suffise pas, n'hésitez pas à rajouter une ou deux bougies LED dans le photophore.

  • Le GRAND chauffe-plat LED : d'un diamètre de 6,5 cm, pour vos grands photophores. Il fonctionne avec 2 piles LR6, standard ou rechargeables. L'autonomie des piles est de 400h selon la qualité que vous utilisez. Ce chauffe-plat possède également une programmation 5h (80 jours sans changer la pile) et un interrupteur ON/OFF.

  • Le chauffe-plat LED à flamme OSCILLANTE : d'un diamètre de 4,7 cm, il fonctionne avec 2 piles LR3, standard ou rechargeables. L'autonomie des piles est de 90 heures et le chauffe-plat peut être allumé et éteint avec une télécommande. Ce chauffe-plat est particulièrement recommandé pour les photophores de haute taille.


En conclusion, avant de choisir vos bougies chauffe-plat LED, tenez compte de la taille, de la couleur du photophore et de votre envie d'utiliser ou non des piles rechargeable. Testez la programmation, vous y prendrez vite goût, c'est très agréable de rentrer dans une maison avec des bougies déjà éclairées. N'oubliez pas, ces bougies sont très solides et possèdent une très belle luminosité avec un mouvement naturel proche de celui d'une vraie bougie.