Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Veilleuse LED ou photophore LED ? Fabriquez le vous-même.

 
Comment réaliser soi même une veilleuse pour son enfant ou un cadeau personnalisé ? Suivez nos conseils de professionnel, en direct de notre atelier.
 
 
 

Le matériel nécessaire à la fabrication d'un photophore personnalisé

 

Pour tous : 1 photophore LED, une règle de 30 cm, un crayon à papier, une paire de ciseaux,  d'un pinceau, d'un peu d'eau et de colle blanche.

Pour une veilleuse led dessinée par votre enfant : une feuille A4 en 90g, de crayons de couleur ou de feutres.
 
Pour un photophore led selon votre goût : gommettes ou masking tape ; tissu ou papier de votre choix
 

         

 

 

 

Réalisez votre papier décoratif (pour la veilleuse dessinée)

 

 

Tracez avec la règle et le crayon un rectangle de 25 cm de longueur et de 10 cm de large dans votre feuille A4.

Découpez-le avec les ciseaux. Installez confortablement l'enfant à une table de travail avec des crayons de couleur ou des feutres.

C'est le tour de votre enfant de laisser libre cours à son imagination pour illustrer le papier. Si les couleurs du dessin sont un peu trop claires, n'hésitez pas à les foncer vous même, en utilisant les mêmes couleurs.
 

Pour le photophore personnalisé en tissu ou en papier

 

Découpez avec de bons ciseaux un rectangle de 25 cm de longueur et de 10 cm de large dans le matériau de votre choix.

 

Collez votre papier décoratif

À l'aide du pinceau légèrement humidifié, appliquez de la colle blanche sur toute la votre veilleuse ou photophore. Veuillez à ne pas trop en mettre, afin de ne pas créer de surépaisseurs.

Disposez-y par-dessus délicatement le papier ou le tissu, de manière à ce que le débord se retrouve au bas du photophore. Appuyez bien et ajoutez éventuellement un peu de colle là où les deux extrémités de papier se rejoignent.

Encollez ensuite le bord qui dépasse, avant de le replier sous votre veilleuse. Laissez sécher. Utilisez votre paire de ciseaux pour ôter l'éventuel surplus de papier qui dépasserait sur le haut de votre photophore.

 

Je suis nul en travaux manuels, comment faire ?

Concevez une décoration originale en recouvrant votre veilleuse de gommettes ou en utilisant du masking tape. Cela vous prendra 1/4h au maximum pour coller joliment quelques bandes de masking tape tout autour du photophore LED. Découpez aux ciseaux tout ce qui dépasse.
 
Ou suivez la vidéo tournée par Deco.fr, Pascale vous explique tout ! C'est içi.
 
 

Une veilleuse ou un photophore sans danger

Vous travaillez sur un photophore LED, ce qui signifie que la bougie à l'intérieur ne produit pas de chaleur. Ce photophore fonctionne avec 3 piles LR6 et accepte les piles rechargeable de même taille. Vous aurez, avec un jeu de piles 400h d'autonomie. Il y a un interrupteur.

 

Photophores LED DIY à personnaliser soi-même

interligne
interligne
Photophore LED - H6,7CM Photophore LED - H6,7CM à customiser Ref. 1-PETIT-LUC-0 Marque Bloolands 10.00 T.T.C.
 
3 Photophores LED - H6.7CM 3 Photophores LED - H6.7CM à customiser Ref. 3-PETIT-LUC-0 Marque Bloolands (9.00 /Unité) 27.00 T.T.C.
 
interligne
3 Photophores led - H9CM 3 Photophores led - H9CM à customiser Ref. 3-MOYEN-LUC-0 Marque Bloolands (10.00 /Unité) 30.00 T.T.C.
 
interligne
3 photophores LED - H11.5CM 3 photophores LED - H11.5CM A customiser Ref. 3-GRAN-LUC-0 Marque Bloolands (13.33 /Unité) 40.00 T.T.C.
 
interligne interligne
4 photophores à fabriquer Noël actuel - H8.5CM 4 photophores à fabriquer Noël actuel - H8.5CM Ref. NOEL-PHOTOPHORES-ACTUEL Marque Bloolands (3.00 /Unité) 12.00 T.T.C.
 
interligne